harmonise la MRC
des Pays-d'en-Haut

Roxane Turcotte, une écrivaine résidente des Pays-d’en-Haut, lance son 35e titre

histoire-a-croquer

Roxane Turcotte, une écrivaine résidente des Pays-d’en-Haut, lance son 35e titre

Sainte-Adèle
9 novembre 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE pour diffusion immédiate

 

Le 18 novembre paraîtra Histoires à croquer le 35e titre de Roxane Turcotte, écrivaine et médiatrice en littérature d’enfance et de jeunesse,  résidente des Pays-d’en-Haut depuis 2014.

Dès son arrivée, l’écrivaine sillonne les Laurentides avivant le goût de la lecture auprès des 4-10 ans dans les écoles, les bibliothèques, les camps de jour, les Salons du livre et en librairie.

Dans le cadre de programmes du Ministère de la Culture et des Communications du Québec ou celui des Z’animés du réseau ma Biblio à Moi, elle partage son plaisir d’ouvrir une fenêtre sur l’ailleurs par le biais de la littérature.

Le 17 octobre dernier, Roxane a reçu le prix des bibliothèques pour le titre le plus emprunté en 2020-21 d’un auteur membre de l’Association des Auteurs des Laurentides.

Sa candidature vient d’être retenue pour la tournée Lire à tout vent du Centre canadien du livre jeunesse et de Communication-Jeunesse. L’écrivaine est aussi finaliste au prix Ambassadeur des Grands Prix de Culture Laurentides qui seront remis le 30 novembre prochain au théâtre du Marais.

Le récent ouvrage de Roxane Turcotte, Histoires à croquer, invite au plaisir en famille. Les courtes strophes rimées proposent une lecture à voix haute ludique et divertissante pour les enfants. Partager l’histoire rigolote de la poutine, du pâté chinois ou encore celle de la pizza, s’avère réjouissant, surprenant tout en étant éducatif. De quoi se mettre l’eau à la bouche !

Pour information : roxaneturcotte@hotmail.ca 450-228-2745  438-763-4823