harmonise la MRC
des Pays-d'en-Haut

Détails de l'événement

Chargement des événements
sandra-djina-ravalia_photo

La Ville de Sainte‐Adèle vous invite fièrement à venir feuilleter le magnifique ouvrage de l’artiste et auteure Sandra Djina Ravalia à la bibliothèque Claude‐Henri‐Grignon afin de
découvrir une facette inédite de l’identité de Sainte‐Adèle, de son territoire et surtout des gens qui y vivent, y rêvent et y innovent.

Le livre d’art « Sainte‐Adèle » est le premier d’une série de 10 livres‐objets réalisés grâce à la collaboration du ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre du projet de médiation culturelle « Villes et villages des Laurentides, territoires identitaires ».

Cette expérience artistique de l’auteure Sandra Djina Ravalia a été mise en place en 2016 pour cerner le territoire dans sa vastitude et sa fragmentation au travers d’une poignée de citoyens portés volontaires dans chacune des villes participantes.

Il s’agissait de laisser les citoyens s’exprimer afin qu’ils donnent à l’auteure l’essence de ce qui constitue une identité frappante de ce territoire dans lequel ils vivent, par leur regard, leurs histoires et la saveur qu’ils en ont. L’auteure a recueilli les propos et surtout, capturé les émotions des Adélois rencontrés, avant d’aller photographier le visuel sur le terrain, en essayant de transcrire la sensibilité de chacun au travers des sujets abordés. Le travail artistique de Sandra Djina Ravalia se trouvait précisément à cet endroit, c’est-à‐dire dans la traduction artistique de leurs émotions.

Les propos et les images ont ensuite été rassemblés dans ce livre d’art, qui sera exposé en permanence à la bibliothèque Claude‐Henri‐Grignon pour consultation. Une fois les 10 livres complétés, ils prendront la route du Québec, où ils seront présentés par l’auteure dans le cadre d’une exposition itinérante, afin de faire découvrir d’une façon exclusive notre si belle et grande région.

Horaire

  • Lundi 10 h à 16 h
  • Mardi 13 h 30 à 19 h 30
  • Mercredi 13 h 30 à 19 h 30
  • Jeudi 13 h 30 à 19 h 30
  • Vendredi 13 h 30 à 19 h 30
  • Samedi 10 h à 16 h
  • Dimanche Fermé
  •  

Lieu

Bibliothèque Claude-Henri-Grignon (Sainte-Adèle)

555, boulevard de Sainte-Adèle, porte 118, Sainte-Adèle, Qc J8B 1A7

+ Google Map

Téléphone:

450-229-2921 poste 238

Site web

Organisateur

Ville de Sainte-Adèle
Téléphone: 450-229-2921, poste 208
Courriel: