ENRICHIT
Haut & fort

Chargement des événements
I-185-2-p.cdr

La route des Belles-Histoires

 

La route des Belles-Histoires est une route touristique de plus de 284 k m reliant Saint‑Jérôme à Mont‑Laurier en passant par plusieurs villes et villages des Laurentides, principalement localisés sur l’axe de la Route 117 et du parc linéaire « Le P’tit Train du Nord ».  Dans les Pays-d’en-Haut, les chemins de la colonisation et ses quelques boucles traversent Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Saint-Adolphe-d’Howard et Wentworth-Nord.

 

Faisant partie des routes touristiques officielles du Québec, la Route des Belles-Histoires permet de découvrir la région des Laurentides sous un nouvel angle. Sa thématique historique met en perspective son développement forestier, agricole et touristique.

 

Points d’ancrage

Deux points d’ancrage sont prévus dans notre MRC où les visiteurs peuvent se rendre pour enrichir leur expérience touristique en visualisant une capsule historique sur la grande région des Laurentides et sur la MRC des Pays-d’en-Haut spécifiquement.  Ces points d’ancrage sont situés :

Au Musée du Ski des Laurentides

À la gare de Mont-Rolland

 

La promotion de la route est assurée par Tourisme Laurentides via ses outils traditionnels, tels que le guide officiel des Laurentides et son site web. Des efforts promotionnels sont également déployés dans chacune des MRC.

RBH_Gare_Mt_Rolland          RBH_St_St_Sauveur          RBH_Wentworth_Nord          RBH_Ste_Marguerite          RBH_St_Adolphe          RBH_Circuit_patrimonial