colore la MRC
des Pays-d'en-Haut

Détails de l'événement

Chargement des événements
  • Cet événement est terminé
rafaelle-de-groot-1

Exposition «Communes mesures»

Rencontre virtuelle avec l’artiste Raphaëlle de Groot

Rencontrez virtuellement l’artiste Raphaëlle de Groot et participez à l’exposition « Communes mesures » en cours au MAC LAU.

Les lundis et mardis, 11h et 12h15 du 11 janvier au 15 mars 2021 / Durée : 45 mins

Rencontre gratuite via ZOOM sur réservation >>>

Le concept de l’exposition/laboratoire a changé dû aux restrictions actuelles. Nous vous proposons donc une version « à distance » d’ici la réouverture du Musée. Le but des rencontres virtuelles avec Raphaëlle de Groot est de produire avec elle, au fil de l’échange, des « mesures » qui seront matérialisées en salle par l’équipe du Musée.

Par ces conversations, l’artiste explore un certain désir de transformation et la possibilité d’un nouveau départ. Comment se mettre en mouvement et se mobiliser autour d’un recommencement ? Qu’apporteriez-vous dans vos bagages vers l’inconnu ? Les mesures générées par cette conversation, puis transposées physiquement dans l’exposition par l’équipe, deviendront des données de création pour l’artiste en résidence.

Le MAC LAU souhaite ainsi éviter la simple migration de son exposition en salle vers le virtuel. Devenant lui-même un acteur du projet de création en devenir, il espère permettre de continuer à penser – à produire – plutôt que de seulement retransmettre.

Rencontre gratuite via ZOOM sur réservation >>>

Horaire

  • Lundi et mardi 11h & 12h15
  •  

Lieu

Événement virtuel @ la maison

+ Google Map

Organisateur

Musée d’art contemporain des Laurentides
Téléphone: 450-432-7171
Courriel:
Site Web : Site web de l'organisateur