COLORE
Haut & fort

Chargement des événements
  • Cet événement est terminé
atelier85_expo2019

Du 24 mai au 3 juin à la Place des citoyens

La galerie adéloise Atelier 85 présente pour une 5e année son exposition annuelle à la Place des citoyens de Sainte-Adèle. Du vendredi 24 mai au lundi 3 juin, c’est sous le thème Nouveautés Émergence que les passionnées d’art tout comme les néophytes curieux pourront découvrir les artistes Pierre Deslandes, Ani Müller, Guylaine Forget, Patti Fontaine, Anne-Marie Langevin et Algis Kemezys

Le vernissage qui se tiendra le samedi 25 mai de 17 h à 20 h sera une belle occasion de venir discuter avec les artistes autour d’un verre de vin. Le commissaire André Lamarche, le préfet André Genest et la mairesse de Sainte-Adèle Nadine Brière seront également présents.

Les artistes
Artiste en arts visuels depuis plus de vingt ans, Pierre Deslandes s’initie très jeune à la beauté de la nature grâce à l’observation des fleurs que son père cultivait. Les tableaux qu’il présente sont l’aboutissement de très nombreuses années de recherche, mais surtout de travail sur la matière et la forme. Née en Allemagne, Ani Müller peint depuis l’âge de huit ans. En utilisant une image d’elle-même ou d’un proche ou d’une vieille revue, elle intervient afin d’en modifier l’idée première. Sa combinaison de collage et de peinture ou de dessin donne un effet trompe-l’œil, venant déjouer le spectateur. La Torontoise Patti Fontaine trouve son inspiration dans la forêt et elle s’intéresse au mouvement, à la lumière et à l’énergie, en utilisant couleurs et textures. L’acrylique lui offre la versatilité de communiquer ses émotions et l’essence de la nature. Dès son jeune âge, Anne-Marie Langevin découvre le plaisir de la construction textile à travers une diversité de techniques. Costumière en cinéma pendant 30 ans, l’agencement des textures, des fibres et l’attrait pour une panoplie de matières guident sa création artisanale. Algis Kemezys est un photographe et cinéaste de renommée internationale qui a élu domicile à Sainte-Adèle. Il a trouvé sa plus grande inspiration sous l’eau du lac Rond. Les résultats sont des photographies aussi fascinantes que n’importe quelle image sous-marine. L’artiste peintre et horticultrice Guylaine Forget vit dans les Laurentides au cœur de la nature et s’inspire des fleurs et des végétaux dans ses créations. La beauté des paysages l’amène à travailler l’huile en direct.
L’exposition sera ouverte de 12 h à 20 h, tous les jours, du 24 mai au 3 juin.

Source :Sandra Mathieu
La Presse Touristique

Informations

Début: 24 mai 2019
Fin: 3 juin 2019
Event Categories:




Site Web: Visit Event Website

Horaire

  • Vernissage : samedi 25 mai de 17 h à 20 h
  • Exposition : tous les jours de 12 h à 20 h
  •  

Lieu

Place des Citoyens

999 boul Sainte-Adèle, Sainte-Adèle, Sainte-Adèle, Québec Canada

+ Google Map

Téléphone :

450 229-2921, poste 8300

Visit Venue Website

Organisateur

Atelier 85
Téléphone : (450) 229-6242
Site Web : Visit Organizer Website