harmonise la MRC
des Pays-d'en-Haut

Appel de projets au Fonds culture et patrimoine de la MRC des Pays-d’en-Haut 2019

fb-fc2019

Appel de projets au Fonds culture et patrimoine de la MRC des Pays-d’en-Haut 2019

La MRC des Pays-d’en-Haut se réjouit d’informer sa communauté culturelle que son Fonds culture et patrimoine est de retour pour une 12e année consécutive et dispose d’une enveloppe globale de 32 000 $.

Le Fonds culture et patrimoine vise à offrir une aide financière complémentaire à des projets de nature culturelle ou patrimoniale et contribue ainsi à la mise en œuvre de la Politique culturelle de la MRC des Pays-d’en-Haut adoptée en 2006. L’aide financière ne pourra excéder 4 000$ pour la catégorie 1 (projet culturel et patrimoine) et 1 000 $ pour la
catégorie 2 (rayonnement d’un artiste professionnel ou en voie de professionnalisation). Cette aide doit correspondre à un maximum de 50% du coût total de votre projet.

- Critères d’attribution et remise des fonds -

Les demandes seront analysées à la lumière de critères d’attribution bien spécifiques. Ainsi, les projets soumis doivent se conformer à l’une des six orientations de la Politique culturelle de la MRC, témoigner d’un rayonnement significatif, contribuer au développement culturel du territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut, démontrer qu’ils sont structurants et qu’ils représentent un apport important à la vitalité culturelle.

Les détails se retrouvent dans le guide d’attribution disponible en ligne sur le site de la MRC à lespaysdenhaut.com/fonds-et-programmes.

De plus, les récipiendaires seront invités à participer à un événement médiatique pour la remise de la subvention qui aura lieu mercredi, le 24 avril 2019 en un endroit et à une heure qui demeurent encore à déterminer.

Depuis l’instauration du Fonds culture et patrimoine en 2006, ce ne sont pas moins de
350 030 $ qui ont ainsi été décernés à plus de 270 projets présentés par des organismes, associations, artisans et artistes sur le territoire. Le préfet André Genest rappelle que « Par ce soutien, la MRC reconnaît que la culture est un élément essentiel au développement du territoire ainsi qu’au sentiment d’appartenance et à la fierté de sa population, en plus d’être un pouvoir attractif important pour une région touristique comme la nôtre ».

– Date limite pour le dépôt d’une demande : 18 février 2019 –

La MRC rappelle aux intéressés qu’ils ont jusqu’au 18 février prochain à 16 h pour déposer leur demande au Fonds culture et patrimoine 2019.

Il est possible de se procurer un formulaire de demande d’aide financière en consultant le site Internet de la MRC des Pays-d’en-Haut (lespaysdenhaut.com/fonds-et-programmes) ou par courriel à plaplante@mrcpdh.org

– 30 –

Source: Philippe Laplante
Agent de développement culturel et touristique
450 229-6637, poste 119
plaplante@mrcpdh.org