harmonise la MRC
des Pays-d'en-Haut

Série télévisée jeunesse et spectacle sur CogecoTV des Laurentides

moppi

Série télévisée jeunesse et spectacle sur CogecoTV des Laurentides

Moppi découvre les métiers !

Saint-Sauveur (Québec) le 15 septembre 2016 – Productions OPUS Média annonce aujourd’hui que sa nouvelle série jeunesse Moppi découvre les métiers sera diffusée sur la chaîne de CogecoTV des Laurentides dès janvier 2017. Cette annonce a été faite cette semaine dans le cadre de l’émission Rendez-vous. La conceptrice et réalisatrice de la série, Monique Drapeau, croit fortement que faire connaître différents métiers aux enfants dès leur jeune âge, permet à ceux-ci de s’ouvrir au monde qui les entoure. C’est pourquoi elle a créé le CD, le spectacle et la série jeunesse : Moppi découvre les métiers, qui est maintenant offerte aux télédiffuseurs et au milieu éducatif.

La série Moppi découvre les métiers s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans et leur fait découvrir un métier différent à chacun des 13 épisodes. Elle est présentée par le personnage Moppi, incarné par Arnaud Gloutnez, jeune comédien aux multiples talents et Mélodie, personnifiée par Élysabeth Rivest, jeune comédienne et chanteuse de talent qui interprète, entre autres, le rôle de Madame Banks dans la comédie musicale Mary Poppins.

Les petits seront captivés par chaque épisode où ils verront Moppi et Mélodie s’amuser dans leur salle de jeu, puis par magie, se téléporter au coeur de l’action du métier, tout en chantant. Ils reviennent ensuite à la maison et repensent aux personnes passionnées qu’ils ont interviewées. Pour le pilote d’avion, une rencontre avec le commandant Robert Piché nous permet d’en apprendre un peu plus sur ce qu’il faut pour être un bon pilote. Nos personnages visitent dans Lanaudière une fermière qui pratique la permaculture, cette merveilleuse pratique très écologique. Pour le métier de danseur, Moppi et Mélodie rencontrent deux professeurs de Saint-Jérôme, qui enseignent la danse classique et le hip-hop. Ça bouge ! Quant à l’enseignant, nos personnages présentent madame Anouk, l’enseignante de Moppi, qui nous parle de sa journée typique et de sa passion pour les enfants. La capsule de l’artiste peintre et sculpteur nous transporte au Musée des beaux-arts de Montréal, où nos personnages découvrent les oeuvres de Rodin, Monet et Pellan. Un beau clin d’oeil culturel ! Les autres métiers à découvrir : le vétérinaire, le sportif, le pompier, le charpentier-menuisier, le parfumeur, l’entraîneur physique, l’épicier et même le cowboy ! Mentionnons que près de la moitié des épisodes ont été tournés dans les Laurentides.

Une version éducative de la série est également disponible pour les écoles et les CPE, sous forme d’abonnement au www.moppi.ca. Elle inclut entre autres, des activités d’arts plastiques présentées par madame Luciole, une enseignante spécialiste ainsi que la version du vidéoclip avec karaoké, en mots et en dessins. Une belle façon de stimuler la lecture chez les petits !

Depuis bientôt 10 ans, la troupe de Moppi a présenté plus de 160 spectacles à travers le Québec. Le spectacle issu du CD Moppi découvre les métiers est maintenant offert aux diffuseurs en salles, aux festivals, aux municipalités et au milieu éducatif. Plus près de chez nous, le spectacle Moppi découvre les métiers ouvrira la saison des Samedi jeunesse de la Ville de Sainte-Adèle, à la Place des Citoyens, le 24 septembre prochain à 13h30. Les petits pourront y rencontrer leurs amis Moppi et Mélodie qui leur feront vivre une expérience inoubliable! Pour information, consulter www.ville.sainte-adele.qc.ca

– 30 –

Relations de presse : OPUS Média – Michel Poirier – 450-227-1358 michelpoirier.opus@gmail.com